Venus en masse pour faire entendre leur voix, les manifestants ont organisé un sit-in devant l’Assemblée, appelant les autorités à venir à leur rencontre afin d’engager un dialogue autour de leurs revendications.
Au cœur de leur mobilisation : la lutte contre le fléau des drogues synthétiques, un phénomène qui continue de faire des ravages à Maurice, notamment auprès des jeunes. Les participants dénoncent les conséquences sociales et humaines liées à cette crise, tout en réclamant notamment la légalisation du cannabis. Sur place, le face-à-face entre les manifestants et les forces de l’ordre a créé un climat tendu, alors que les participants maintenaient leur rassemblement et leur volonté de faire entendre leur message auprès des autorités.
Après leur rassemblement devant le Parlement, les partisans du Kolektif 420, poursuivent actuellement leur manifestation au Jardin de la Compagnie, où ils continuent de faire entendre leurs revendications.