Il signe son grand come-back… C’est lors d’une conférence de presse, ce samedi 30 mai, que le leader du PMSD, Xavier-Luc Duval, a fait son grand retour sur la scène politique. «C’est un vrai plaisir de vous adresser ces quelques mots après quand même une absence. L’objectif de cette conférence de presse, c’est au vu de la situation dramatique dans le pays. On pense que le PMSD doit intervenir officiellement. On fait un appel au gouvernement pour qu'il corrige ses erreurs et prenne des mesures urgentes pour redynamiser son action. De nombreux pays dans le monde passent par des moments difficiles : économiques, sociaux et sécuritaires, et ces nombreux pays prennent des actions efficaces pour faire face à ces problèmes. Ici, l’impression qu’on a, c’est qu’on a un gouvernement préoccupé par le day-to-day, dominé par des obstacles vrais ou imaginaires», a déclaré Xavier-Luc Duval. Il pointe ainsi du doigt le gouvernement concernant la perte du pouvoir d’achat et la dégradation de l’order and security, et demande une baisse de la TVA pour soutenir les plus vulnérables. «On met le gouvernement en garde. La population ne va pas accepter les gaspillages. La population ne va pas accepter l’inaction […] C’est un Budget de la dernière chance», dit-il en faisait référence à l'exercice budgétaire qui arrive bientôt.